Pamar – design italien avec son identité propre

Pamar, un des leader dans le design et la production de poignées, boutons et autre accessoires de meubles a été fondée à la suite de seconde guerre mondiale dans la ville de Renate au nord par l’entrepreneur Angelo Redaelli.

Pamar a débuté par la fabrication de poignées pour meubles puis s’est développé pour devenir rapidement l’un des principaux acteurs de l’industrie. Après son succès en Italie, Pamar s’est étendu à l’international et influe maintenant sur les tendances de poignées et boutons. Pamar est synonyme de haute qualité et propose une très large collection de poignées et boutons. La fabrication a toujours lieu à Renate où Pamar possède deux usines.

Il y a 20 ans, Pamar a commencé à se spécialiser encore plus sur le design avec pour but de créer une véritable identité pour l’entreprise. Depuis ils travaillent en étroite collaboration avec des designers et architectes italiens et internationaux de différentes orientations et expressions. Certains de ces designers sont des noms connus tels que Björn Dahlström, Fabio Redaelli, Alessandro Elli, George J. Sowden, Giorgio Vigna, James Irvine, Jasper Morrison, Klaus Bergen, Rodolfo Dordoni ainsi que de nombreux autres.

Pamar fabrique des poignées en de nombreux matériaux et formes différents tels que l’acier inoxydable, la céramique, le cuir, le laiton, l’étain, le chromé, le nickel, l’aluminium et le bois.

Le design est l’un des principaux facteurs de réussite de Pamar mais la qualité l’est encore plus et c’est pourquoi ils ont toujours souhaité conserver la main sur leurs usines en Italie.

ont choisi les poignées les plus élégantes de la collection Pamar pour son catalogue.